samedi 16 août 2014

projet AADL?quoi?comment?

http://www.leconews.com/images/2013/12/11/aadl_847000_679x417.jpg

Programme AADL2 : Remise des décisions d’attribution dès le paiement de la deuxième tranche

Les souscripteurs au programme AADL 2 vont recevoir leur décision d’attribution du logement dès qu’ils se seront acquittés de la seconde tranche, à la condition que les travaux de réalisation aient atteint un taux d’avancement de 30%.
«Les décisions d’attribution définitives des logements AADL 2 interviendront prochainement dès lors où les souscripteurs éligibles auront versé la deuxième tranche de paiement», a indiqué une source proche de l’Agence de l’amélioration et du développement du logement (AADL). Dans ces décisions, seront mentionnés l’adresse, les numéros du bâtiment, de l’appartement, ainsi que le nombre de chambres. En somme, tous les détails qui intéressent le bénéficiaire. Une mesure entreprise par le département d’Abdelmadjid Tebboune, dont l’objectif est de rassurer le bénéficiaire et de lui permettre de s’enquérir de l’état d’avancement du projet.
En effet, la même source ajoute que «tous les futurs acquéreurs d’un logement AADL peuvent visiter les chantiers en question, à condition de présenter la décision d’attribution du logement». L’instruction a été donc donnée à tous les directeurs du logement au niveau des wilayas afin de permettre aux bénéficiaires de suivre de très près, l’état d’avancement des projets. Ainsi, les souscripteurs à cette formule auront le pouvoir et les éléments pour saisir les autorités compétentes si des retards ou défaillances sont constatés au cours de la réalisation.
Néanmoins, le ministère de l’Habitat précise que «ces décisions d’attribution ne donnent pas le droit au bénéficiaire d’occuper le logement avant la fin des travaux». Une information précisée dans le contrat liant le futur acquéreur du logement à l’AADL.
Il devra patienter jusqu’à ce que l’Agence lui délivre le logement. Il est à signaler, en dernier lieu, que l’AADL a commencé à envoyer les ordres de paiement concernant le programme AADL 2. Le rythme est lent, et beaucoup de souscripteurs s’en sont plaints. Mais la tutelle assure que la cadence va être augmentée très bientôt.
Les services de l’AADL avaient justifié auparavant, cette situation, par la lenteur des services de la Poste à remettre aux souscripteurs leur convocation, expliquant que «les souscripteurs sont convoqués d’une manière quotidienne, mais le problème en matière d’envoi de convocations se situe au niveau des services concernés, à savoir Algérie Poste».
Toutefois, les services du ministère de l’Habitat ont affirmé que le ministre de l’Habitat avait instruit l’AADL pour renforcer les effectifs afin d’accélérer l’examen des dossiers et l’établissement des ordres de versement AADL 2. À la fin du mois de juin dernier, le bilan préliminaire de l’opération de paiement de la première tranche, établi par le département d’Abdelmadjid Tebboune, faisait état de quelque 5.547 versements répartis sur une dizaine de wilayas effectués, jusqu’au début du mois de juin, dont 3.547 rien que dans la wilaya d’Alger qui se taille la part du lion, 400 à Constantine, 500 à Sétif, 50 à Khenchela, 300 à Béchar, 100 à Aïn Témouchent, 100 à Djelfa, 100 à Msila, 100 à Souk Ahras et 100 à Bordj Bou-Arréridj. D’autres wilayas, à l’instar d’Oran et d’Annaba, ne figurent pas dans le bilan établi par le ministère.
Le directeur général de l’agence, Lyes Benidir, avait déclaré que l’AADL convoquera 1.000 souscripteurs par semaine, dans un premier temps. Le rythme s’accroîtra au fur et à mesure. L’opération prendra, selon toute vraisemblance, plusieurs mois.
À ce titre, Benidir a exhorté les inscrits à faire preuve de «patience». Tout en sachant que «tous les souscripteurs ayant reçu une réponse favorable à leur demande bénéficieront d’un logement AADL, sauf si les informations fournies, lors de l’inscription électronique, ne sont pas conformes à celles contenues dans le dossier physique», avait-t-il assuré.
«Une fois l’ordre de versement remis, les souscripteurs devront se rendre au Crédit populaire algérien (CPA) dans un délai n’excédant pas un mois renouvelable pour s’acquitter du montant de la première tranche fixé à 210.000 DA pour les appartements F3 et à 270.000 DA pour les appartements F4», a encore ajouté le directeur de l’AADL. À signaler, en dernier lieu, que sur les 700.000 inscrits, 450.000 dossiers physiques ont été envoyés par les souscripteurs
News : les ordres de versement aadl 2013 seront envoyés par courrier recommandé et ce à partir du 5 mai 2014 selon les déclaration du DG de l'AADL.

Programme AADL : 230 000 logements

  • Souscripteurs 2001 et 2002 : 50.000 : 21,7%
  • Quota réservé à la police : 25 000 : 10,8%
  • Quota réservé à l’armée : 20 000 : 8,7%
  • Souscripteurs 2003, 2004, 2005 : 30 000 13%
Reste pour les souscripteurs 2013 : 115 000 50%
répartiotion dossier aadl lkeria
Dans la consultation de votre dossier vous risquer de trouvez l'un des trois réponse: 1-voila ce que vous trouvez quand vote dossier est admis:
Après traitement de votre demande de logement dans le cadre du programme Location-vente et qui ne répond
pas aux conditions d’éligibilité telles que définies par le décret N°01-105 du 23/04/2001 modifié et complété fixant les modalités d’acquisition du logement dans le cadre de la formule location vente.
Votre demande peut être recevable ; à cet effet, vous êtes prié d’envoyer les pièces suivantes, par lettre recommandée, qui justifient les informations introduites lors de son enregistrement sur le web à l’adressesuivante: Bp 62 Said Hamdine-Bir Mourad Rais- Alger
2-Et dans le deuxieme cas, un avis défavorable , vous trouvez:
Après traitement de votre demande de logement dans le cadre du programme Location-vente et qui
ne répond pas aux conditions d’éligibilité telles que définies par le décret N°01-105 du 23/04/2001 modifié et complété fixant les modalités d’acquisition du logement dans le cadre de la formule location vente.
L’AADL a émis :
Un avis défavorable pour votre demande de logement pour le(s) motif(s) suivants :Votre demande a été annule pour motif : EX: date de naissance non conforme ou autre chose..
N.B.: vous avez la possibilité de déposer un recours au niveau du secrétariat de la commission ministérielle de recours chargée d’examiner des recours formulés par les postulants à l’acquisition d’un logement de type Location Vente et cela dans un délai de 30 jours à partir de la date de
notification par l’AADL de la décision de rejet à l’adresse
Le secrétaire de la commission ministérielle de recours
Ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme et de la Ville
135 Rue Didouche Mourad ALGER.

dossier Conjoint



Recours pour un Refus AADL – Cas d’un double dossier Conjointhttp://actualites.lkeria.com/wp-content/uploads/2014/04/inscription.aadl_.dz-recours.jpg

Recours pour un Refus AADL – Cas d’un double dossier Conjoint

Recours pour un Refus AADL – Cas d’un double dossier Conjoint
Vous avez déposé un double dossier et c’est-à-dire le vôtre et celui de votre conjoint, et vous avez reçu un refus.
Vous pouvez envoyer un recours pour n’en valider qu’un seul, suivez les étapes ci-dessous
1 – Téléchargez ce modèle de recours conjoint AADL double souscription
2 – Rédigez un modèle de désistement (Pour la personne en double) et légalisez le
3 – les 2 avis défavorables
Les étapes qui suivent sont supplémentaire mais nous vous conseillons de les envoyer pour augmenter vos chances d’être directement accepté, néamoins gardez une copie de tout votre dossier
4 – Accompagnez le des pièces suivantes pour voir votre dossier directement accepté (Le souscripteurs choisit) :
-          Extrait de naissance N°12
-          Certificat de Résidence
-          Photocopie CNI
-          Affiliation CNAS ou CASNOS
-          Fiche De paie et relevé des émoluments
-          Attestation de travail
-          Situation de votre conjoint (Fiche de paie, Affiliation CNAS ou CASNOS)
…………………..
-          (Essayer d’envoyer votre dossier comme si il était déjà accepté)
3 – Envoyer le tout au plus vite et en recommandé à l’adresse suivante
Ministère de l’habitat de l’urbanisme et de la ville
135 Rue Didouche Mourad, Alger, 16000

 

AADL


http://www.made-in-algeria.com/_medias_files/et_files/104850_aadl.jpg 


http://tribune.lkeria.com/wp-content/uploads/2013/11/cle-aadl.jpg

AADL




 L’Agence d’amélioration et de développement du logement (AADL) compte finaliser l’opération de remisedes ordres de versement de la première tranche des logements du nouveau programme de la location-vente (AADL2) vers la fin 2014, a annoncé jeudi à Alger le Directeur général de l’Agence, Lyes Benidir. 8.729 ordres de versements […]
http://inscription.aadl.dz/aadledition.html
2 – Entrez votre code et votre mot de passe situé dans l’accusé de réception que vous avez téléchargé au paravent.
- Si tout se passe bien vous verrez ce message s’afficher en vert comme le montre l’image ci-dessous

Agence ADL a été créée en 1991 par le décret N° 91-148 du 12 mai 1991 en la forme d'un établissement public à caractère industriel et commercial sous la tutelle du Ministère de l'Habitat et de l’Urbanisme. Elle assure une mission de service public et est dotée de la personnalité morale et de l'autonomie financière.
L'Agence a pour objet, sur l'ensemble du territoire national:
  • L'Agence a pour objet, sur l'ensemble du territoire national:
  • La promotion et le développement du marché foncier et immobilier;
  • L'encadrement et la dynamisation des actions de :
  • Résorption de l'habitat insalubre;
  • Rénovation et de restauration des tissus anciens;
  • Restauration urbaine
  • Création de villes nouvelles
  • L'élaboration et la vulgarisation en vue de leur développement, des méthodes de construction novatrices à travers son programme d'action;
  • La conception et la diffusion la plus large de l'information, en direction des acteurs des marchés foncier et immobilier (promoteurs, citoyens, institutions financières, pouvoirs publics locaux, producteurs de matériaux, bureaux d'études, entreprises de réalisation, gestionnaires d'immeubles, associations …).
L'Agence ADL est organisée autour d'un siège social à Said Hamdine -Alger, d'agences régionales implantées à Alger, Oran, Constantine et Annaba; des antennes implantées Sétif, Béjaia, Tiaret, Tissemsilt, Boussaâda, Ghardaia, Ouargla, Biskra, Oran, Tlemcen et Ksar El Boukhari.
L'activité de l'Agence est chargée principalement de l'encadrement et la promotion d'opérations foncières destinées aux logements. Les terrains sont acquis auprès du Domaine National puis étudiés, équipés et rétrocédés aux opérateurs pour la réalisation de programmes de logements collectifs et individuels, sociaux et promotionnels.
Par ailleurs, l'Agence développe des travaux confiés par le ministère, tels que le dossier relatif au projet de ville nouvelle de Boughzoul, la mise en œuvre du programme national de résorption d'habitat précaire et la réalisation de programmes de logements aidés et en location vente.
L'OBSERVATOIRE NATIONAL DE L'HABITAT
L'Agence ADL a été chargée par le ministère de l'Habitat de la mise en place de l'Observatoire National de l'Habitat en 1996.
L'Observatoire est chargé de recueillir, analyser, traiter et diffuser les informations nécessaires pour éclairer et/ou appuyer les prises de décisions en matière de politique du logement.
Les travaux de l'Observatoire ont pour objectif, la mise à disposition de tous les opérateurs (État, collectivités, promoteurs, public, ….) des informations fiables et régulièrement mises à jour.
Pour la mise en place de la banque de données, les études suivantes sont engagées ou programmées :
  • L'étude du marché du logement,
  • L'étude du marche locatif,
  • L'étude du marche du foncier,
  • L'étude du système du suivi des instruments et des actes d'urbanisme,
  • L'étude des coûts de viabilisation et d'aménagement,
  • L'analyse des contraintes pour la maintenance, la rénovation et/ou la réhabilitation du parc existant,
  • La mise en place d'un système d'indicateurs,
  • Le plan local de l'habitat.